mercredi 4 avril 2012

Skip The Use

Skip The Use n'est pas une marque de lessive mais un groupe de rock créé en 2008 et originaire de Lille. Je m'arrête là pour le copier-coller de Wikipédia.



Un groupe dont le chanteur s'appelle Mat Bastard.......... Comment ça Mat Bastard??? 
Ouep. Honteuse je suis d'avoir songé, en entendant "Ghost" au boulot : "tiens Damon Albarn a reformé un groupe". Bah quoi ! D'une, la voix prête à confusion, de deux la chorale des enfants chanteurs me fait doucement penser à des titres de Gorillaz. 


Têtue comme je suis, j'ai parcouru le net. A la recherche du moindre rapport avec mon Damon adoré. Pas le moindre. Si ! Une reprise de Song 2 de Blur par Skip The Use. C'est tout.


Alors j'ai honte. Ouais j'ai un peu honte de m'être fait berner. Pardon Damon. Tu m'aimes quand même hein?

bogoss mec !


Et en effet, après avoir écouté leur dernier album en entier, c'est pas du tout la voix de Damon. Mais Mat? Tu me l'a feras pas à moi hein? Tu l'aimes autant que moi Damon hein?






Bisous







4 commentaires:

  1. j'aime bien ce groupe surtout des français qui lâchent une zik en anglais aux paroles qui claquent et à la rythmique génial ,mais je dois reconnaitre que le morceaux ghost me rappel fortement gorillaz , je n'irai pas dire qu'il y a plagiat mais je suppose que Dirty Harry à vaguement inspiré ghost beaucoup diront qu'il n'y a rien mais une partie de la rythmique est là et le style gorillaz plane , mais je ne dis que chose tant mieux et que de talent...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombée sur cet article en recherchant le plagiat moi aussi ^^ il est vrai que ghost est fortement derivée de dirty harry, mais l'originale est mielleure !

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que Phi LMp ^^

    Je cherchais s'il y avait un rapport entre ces 2 groupes, visiblement non, ce doit être la seule chanson d'ailleurs qui m'y a fait penser.

    De là à dire que l'un est meilleur que l'autre, on verra sur la durée....

    RépondreSupprimer